La Boxe Française est une science profonde qui exige beaucoup de sang-froid, de calcul, d'agilité, de force. C'est le plus beau développement de la vigueur humaine, une lutte sans autres armes que ses armes naturelles où l'on ne peut être pris au dépourvu.

- Théophile Gautier

Cours-BF

Cours de boxe française

La boxe française est un sport de combat très complet à la fois éducatif, esthétique, efficace et élégant.
Elle vise à la gymnastique du corps et de l’esprit. Elle développe harmonieusement le corps par le renforcement musculaire, les assouplissements et permet l’utilisation rapide et précise des poings et des pieds.
Elle s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes, aux femmes et aux hommes.
Ses objectifs sont d’acquérir :
 Résistance, endurance
 Synchronisation, coordination
 Force
 Vitesse
 Mental, contrôle de ses émotions
 Reflexes
 Confiance en soi
Modibo vous propose :
- Des séances individuelles ou collectives vous proposant des exercices ludiques adaptés à votre niveau, pour travailler les muscles, le cardio, le mental et la coordination.

Cardio boxing : boxe en musique

Le cardio boxing est adapté à tout public.
Il vise à un renforcement musculaire par le biais des activités dynamiques propres à la boxe, sachant que cette discipline est très complète. De plus il contribue à l’augmentation des dépenses caloriques, fait oublier le stress et procure une sensation de défoulement.
Son objectif principal est la recherche du bien-être physique et mental par une pratique conviviale, dynamique, qui utilise la gestuelle de la boxe pied poing sur un support musical. Le cardio boxing développe et améliore les capacités physiques : endurance, vitesse, coordination, force et souplesse.
Modibo vous propose :
- Des séances de cardio boxing pour vous dépenser sans vous blesser, sur de la musique rythmée, avec des enchainements de coups de pieds et poings.

Cardio-boxing

Streching

Le streching vise à étirer les muscles et à améliorer la mobilité des articulations. C’est à la fois une méthode de détente physique mais aussi psychique : la concentration sur le corps permet le détournement de l’attention portée aux problèmes extérieurs. De plus, il apporte une souplesse musculaire.
Son objectif est de prévenir les traumatismes musculaires et articulaires, d’améliorer la souplesse, mais aussi de réguler le stress. Le streching maintient également l’élasticité des muscles et des ligaments et permet donc de prévenir les inconvénients liés à l’âge.
Modibo vous propose :
- des séances de streching pour vous relaxer, maitriser votre respiration, favoriser la circulation veineuse et détendre votre organisme.

stretching
Self-defense

Savate défense

La Savate défense (ou self-défense) est adaptée à tout public -hommes ou femmes - et peut être utilisée au quotidien (dans la rue, dans sa voiture, dans les transports en commun,…) pour se défendre d’éventuelles agressions.
Elle vise à savoir gérer les conflits, éviter les agressions, savoir se défendre, savoir porter secours à autrui sans se mettre en danger.
Son objectif est de pouvoir gagner une confiance en soi dans des situations de conflits et travailler ses réflexes de défense.
Modibo vous propose :
- des séances de coaching afin d’apprendre à vous défendre dans toutes les situations de la vie quotidienne, avec n’importe quel outil pouvant servir d’arme (ex : stylos, sacs, parapluies…)

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